Movart Studio

Coach de danse à Marrakech

Coach de danse et chorégraphe

Notre coach de danse accompagne les danseurs amateurs et /ou professionnelles et les aide à  mieux danser ; et ce quelque soit leur style : oriental, contemporain, jazz/variétés, ou classique. Ce n'est pas un cours technique d'un style particulier, mais plutôt un regard artistique et critique d’un chorégraphe professionnel. Ce travail permettra au danseur/ou à la danseuse d'évoluer et d’améliorer la qualité de sa performance scénique.

Les bénéfices d'un coaching de danse

Le coach de danse est une aide précieuse et nécessaire dans la vie de tout danseur/danseuse qui souhaite progresser, et faire évoluer sa carrière. C'est ce qui se fait indirectement quand vous faites partie d'une compagnie, mais quand vous êtes un danseur/un danseuse soliste, vous avez besoin (d’une manière +/- régulière) d'un regard extérieur frais, objectif, sur la créativité de votre chorégraphie, et la qualité de votre performance sur scène. Ce regard professionnel et analytique sur votre travail vous permet de :

  • Prendre conscience et travailler vos points faibles,
  • améliorer la qualité de votre geste/ danse, et votre présence scénique, 
  • développer votre créativité, et
  • apprendre à créer de « bonnes » chorégraphies. Tout le monde peut se prétendre chorégraphe, mais peux composent de belles danses, des danses que le public aime, et voudrait apprendre à danser.

Et ce grâce à l'accompagnement de notre chorégraphe et professeur de danse, qui possède à la fois une expérience scénique, et pédagogique de plus de dix années, et ce sur le plan international.

Déroulement du coaching de danse :

Vous nous envoyez votre mini-biographie, accompagnée d'un ou deux vidéos démos de 3 minutes minimum, avec votre motivation et les dates de coaching souhaités. Suite à ce là notre coach de danse, examine votre demande en détail, et décide si vous êtes en mesure de bénéficier de son accompagnement (décision favorable dans 80 % des cas :-), et échange avec vous pour convenir des dates et des couts.

Chorégraphie pour danseurs professionnel :

Après les séances de coaching de danse, et sur sollicitation, le chorégraphe peut accepter/ou proposer de chorégraphier un solo spécialement pour cette personne. Cette composition tiendra compte de vos points forts et vos points faibles. En plus de la chorégraphie, ce travaille inclut  les éléments de la musique, de la gestion de l'espace, du choix des costumes, et des décors, ainsi que le timing.

Nous restons à votre disposition pour vous renseigner d'avantage sur notre coaching pour danseurs et danseuses.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !